Petya Mihneva
(piano, correpetiteur Cellokurs 2012)
est né en 1982 à Stara Zagora, Bulgarie. Elle a étudié à l'Académie de musique à Sofia en Prof. Atanas Kurtev et le Prof. Krassimir Gatev à la Hochschule der Künste de Berne avec Prof. Rada Petkova, où elle obtient 2007 le diplôme de concert. À la Hochschule der Künste de Zurich, elle a terminé ses études dans la classe du professeur Eckart Heiligers et a reçu le diplôme pour piano, musique de chambre Award 2009.
Petya Mihneva est le gagnant du concours de Hug Duttweiler Zürich, Bulgarie «classique et moderne», la Bulgarie de la concurrence de Franz Schubert et la concurrence pour la Bulgarie piano du concours international. Prix spéciaux elle a remporté dans la compétition de Seiler et dans le cadre du concours «la musique et la terre» à Sofia.
Pianiste de concert et de chambriste, elle apparaît dans plusieurs festivals de musique en Europe, y compris le Feldkirchfestival 2009, la Mostly de Mozart Festival de Berne et de la Biennale de Berne 2006.
Petya Mihneva est dédié à la musique de chambre en particulier. Il collabore régulièrement avec des musiciens d'Tonhalle Orchester Zurich (2010 débuts dans la petite salle de la Tonhalle de Zurich). Avec le violoniste Simone Roggen a eu lieu en 2008 et 2010, qu'ils ont fait une tournée en Nouvelle-Zélande.
Petya Mihneva est correpetitor à la Hochschule der Künste de Zurich et membre du Trio Norea.