15e Master Classes d’Uttwil 2024:
25 août - 1 septembre avec
Benjamin Moser
(piano),
Andrej Bielow
(violon) et
Danjulo Ishizaka
(violoncelle)   Accompagnateurs:
Daria Atamanenko
(cours de violon) et
Carl Wolf
(cour de violoncelle)

Laureats UM 2024 sont:
Megumi Fujita, violon (Japan), Jiayi Liu, violoncelle (China), Yufei Liu, piano (China) et  
Daria Vasileva, piano (Russia)
Concert des Master
     
Concert final 1
       
Concert final 2

Album des photos:
Concert des Maîtres
  
En cours
   
Concerts final
Um_Emblem_weiss_schwarz_Probe_95
instagram
Page d'accueil
 
Lieux et horaires
 
Frais
 
Inscription
 
Accès
 
Logement
 
Contact
 
Donateurs
 
Links
 
Archives
 
Master
Au cours de la saison en cours 2010/11 de la chanteuse soprano fera ses débuts dans le rôle que le Tochter (la fille) dans Cardillac de Hindemith à l'Opéra d'État de Vienne en vertu de Franz Welser-Möst (dirigé par Sven-Eric Bechtolf) et que Blanche dans Dialogues des Carmélites de Poulenc à l'Opéra de Stuttgart État en vertu de Manfred Honeck (réalisé par Thomas Bischoff). Au cours des dernières saisons, Juliane Banse a étendu son répertoire d'opéra avec des pièces majeures telles que le Gräfin Figaro (première performance au Festival de Salzbourg), Eva (Die Meistersinger), Fiordiligi (Così fan tutte), Genoveva, Tatjana (Eugène Onéguine), Donna Elvira (Don Giovanni), Arabella, Grete (Der ferne Klang) et Agathe (Der Freischütz). A Dresde, la «Night at the Opera", le 4 Septembre 2010, le film Hunter's Bride / Der Freischütz avec Juliane Banse comme Agathe et le London Symphony Orchestra sous la direction de Daniel Harding a eu sa première mondiale.
 
Né dans le sud de l'Allemagne, la soprano a passé son enfance à Zurich, en Suisse, et a débuté le violon à l'âge de cinq ans. Plus tard, elle a suivi une formation de ballerine à l'Opernhaus de Zurich. Elle commence à chanter à l'âge de 15 ans, des leçons de chant d'abord avec Paul Steiner, et plus tard avec Ruth Rohner à l'Opernhaus de Zurich. Après avoir terminé ses études, elle a poursuivi ses études avec Brigitte Fassbaender et Daphne Evangelatos à Munich. Juliane Banse connaît un succès dans d'autres domaines en dehors de chant lyrique: en 1994 elle fait ses débuts avec le Philharmonique de Vienne sous la direction de Claudio Abbado, où son interprétation de Lieder de Berg Altenberg a été enregistrée sur CD. Ceci a été suivi par un enregistrement de Symphonie de Mahler 4 avec l'Orchestre de Cleveland de Pierre Boulez. Elle a travaillé avec de nombreux autres chefs d'orchestre célèbres dont André Previn, Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Bernard Haitink, Mariss Jansons, Franz Welser-Möst, Nikolaus Harnoncourt, Helmuth Rilling et Carlo Maria Giulini.
 
Cette saison engagements Juliane Banse comprennent une invitation à chanter la Messe de Bruckner en fa mineur avec les Berliner Philharmoniker sous Herbert Blomstedt, des concerts de Don Giovanni (Elvira), avec le Budapest Festival Orchestra sous Ivan Fischer à New York, des apparitions au chant Verbier Festival Elias aux côtés de Thomas Quasthoff et un concert de Dido und Aeneas (Belinda). Elle chantera également des messages Kurtág de la fin du RV Troussova Miss avec le Collegium Novum Heinz Holliger et à Cologne, et effectuer Strauss Vier letzte Lieder à la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken Kaiserslautern. Dernières engagements internationaux comprennent des concerts de Königskinder Humperdinck avec Ingo Metzmacher à Berlin, la Quatrième Symphonie de Mahler à Boston, et Elias de Mendelssohn avec l'Orchestre symphonique de San Francisco ainsi que L'infedelta delusawith Concentus Musicus Wien de Nikolaus Harnoncourt ou Huitième Symphonie de Mahler avec la Tonhalle Orchestre Zurich, Zinman David. Un enregistrement de ce concert a été récemment libéré sous RCA Red Seal.
 
Juliane Banse a prévue de nombreux spectacles de musique de chambre pour 2010/11. Tours avec Helmut Deutsch et Wolfram Rieger, respectivement, elle se rendra dans des villes comme Oslo, Vienne, Zurich, Madrid, le Festival de La Grange et la Schubertiade Schwarzenberg. Elle interprétera Kurtág Kafka Fragmente (Kafka Fragments) accompagnée par András Keller à London'sWigmore Hall et le Festival de Schwetzinger. Au début de 2011 elle se lancera dans une tournée de musique de chambre vaste dans toute l'Europe avec Sabine Meyer et Aleksandar Madzar, et est également due à Voyage à Vienne et Salzbourg à donner des concerts avec l'organiste Christian Schmitt pour la première fois, le chant des œuvres de Wolf.
 
Les nombreux enregistrements réalisés par l'artiste notamment son Mozart Debussy CD avec András Schiff (ECM) et son enregistrement multi primé de certaines œuvres vocales par Charles Koechlin avec l'Orchestre du SWR Radio Symphony Orchestra sous Heinz Holliger (Hänssler). Pour célébrer le 80e anniversaire de György Kurtág, ECM Records a publié un nouvel enregistrement de Kafka Fragments pour soprano et violon (András Keller), enregistré en association avec le compositeur, qui a également reçu plusieurs prix internationaux (les Japonais Modern Music Prize, le Midem Prix Classique 2007 et le Prix Edizon pour le meilleur enregistrement de musique contemporaine). Un enregistrement de Triptychon fantastique de Frank Martin, Maria a également été publié par ECM. Sa prochaine version sera airs d'opéra sous le titre Per Amore avec la Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken- Kaiserslautern (Hänssler), Koechlin Chanson de Mélisande avec l'Orchestre du SWR Radio Symphony Orchestra sous Heinz Holliger, et le lied CD Tief in der Nacht avec Aleksandar Madzar ( MEC).
Pour plus d'informations sur Juliane Banse s'il vous plaît également visiter
www.julianebanse.com

... RETOUR ...
Juliane Banse (© Susie Knoll)

Juliane Banse, Sopran


 
 
Après ses débuts à l'opéra à l'âge de vingt ans comme Pamina dans la production de Harry Kupfer Die Zauberflöte (La Flûte enchantée) à la Komische Oper de Berlin et d'autres engagements sur les sites, y compris Bruxelles, Salzbourg, Vienne et Glyndebourne, Juliane Banse a participé à de nombreux projets cours des années ultérieures qui lui ont donné l'occasion de démontrer toute l'étendue de sa polyvalence artistique. Sa performance célébré comme la dame de premier plan dans la première de l'opéra de Zurich Heinz Holliger Schneewittchen (Snow White) a été une autre expérience inoubliable. A la Bayerischer Staatsoper où elle est une artiste invité régulier, elle brillait comme Ilia dans Idomeneo dirigé par Kent Nagano dans la réouverture de Théâtre Cuvilliés.