13. Uttwil Master Classes
Concert of Masters with Diana Ketler (piano), Andrej Bielow (violon) und Danjulo Ishizaka (violoncelle)
Concert des Master
dimanche 2
1
août 20
22
à 17 h
à l'Eglise Uttwil
facebook
twitter
Um_Emblem_weiss_schwarz_Probe_95
Page d'accueil
 
Lieux et horaires
 
Frais
 
Inscription
 
Accès
 
Logement
 
Contact
 
Donateurs
 
Links
 
Archives
 
Mitwirkende

İris Şentürker


 
Née à Istanbul, Ýris Þentürker a commencé ses études de piano à l’âge de cinq ans. Þentürker, qui a poursuivi ses études au Conservatoire d’État de l’Université d’Istanbul, est diplômé de la classe du professeur Meral Yapalý en 1998. La même année, il a remporté le concours «­Jeune musicien de l’année­» organisé par «­The British Council­» et a reçu une bourse complète et a reçu sa maîtrise du Royal Northern College of Music de Manchester, complétant des études de piano avec Margaret Fingurhut et de musique de chambre avec Yossi Zivoni, Rodney Slatford et Christopter Rowland.
 
L’artiste a également travaillé avec des musiciens célèbres tels que Leontina Margulis, Irina Zaritskaya, Hüseyin Sermet, Arnaldo Cohen, Sergei Dorensky. En 2000, il a poursuivi ses études avec la bourse complète de la Fondation Eczacýbaþý. En 2001, elle a donné un concert à la salle de concert Ýþ Sanat en tant que l’une des trois meilleures artistes du «­BBC Soloists Competition­» organisé par Ýþ Sanat. Il a donné des concerts de musique de chambre et des récitals à Istanbul, Ankara, Mersin, Adana, Edirne, Kocaeli, Balýkesir en Turquie et à l’étranger en Hongrie, au Pakistan, en France, en Angleterre, en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Syrie, en Lituanie, en Lettonie, en Estonie et au Japon. Elle a donné des concerts en duo et en musique de chambre avec Pelin Halkacý Akýn, Nilay Karaduman, Toros Can, Pierre Amoyal, Miguel da Silva, Andrey Baranov, Muhittin Dürrüoðlu, Hüseyin Sermet, Yovan Markovitch et Andej Bielow. 24ème Festival International de Musique d’Istanbul, Festival de Musique du Bosphore, ainsi que 1er et 2ème Prix. Cemal Reþit a participé au Festival de la jeunesse. Il a donné des concerts en solo accompagné d’orchestres symphoniques d’État et d’orchestres de chambre.
 
ªentürker, qui a joué ensemble la première représentation des śuvres de l’artiste d’État Hüseyin Sermet en Turquie et a également donné des concerts bilatéraux avec lui, s’est également produit au concert «­Huit pianistes autour de deux pianos­» à la salle de concert Ýþ Sanat, 33e et 34e pianos. Elle a participé au Festival international de musique d’Istanbul et au Festival international de musique de Vilnius en avril 2007 avec l’invitation de l’Orchestre philharmonique national de Lituanie en tant que soliste. Avec une bourse complète du gouvernement Français, il a étudié le piano avec le professeur Christian Ivaldi de la classe de diplôme supérieur d’exécution à l’École normale de musique Alfred Cortot à Paris et la musique de chambre avec le professeur Chantal De Buchy dans la classe de diplôme supérieur de musique de chambre, diplômé des deux départements. Il a ensuite étudié le piano et la musique de chambre dans la classe De Diplôme Supérieur de Concertiste, remportant à l’unanimité le concours de musique de chambre 2005 au Concours Alfred Cortot Des Supérieurs de Concertiste à Paris. Ýris Þentürker, qui enseigne actuellement le piano et la musique de chambre au Conservatoire d’État MSGSÜ, poursuit ses études de soliste et de musique de chambre à la fois au pays et à l’étranger.
 
... ZURÜCK ...
iris-Senturker