Hede Hass
(piano, correpetiteur Geigenkurse 2008, 2009 et 2010)
a reçu des cours de piano dès l’âge de cinq.
Dès sa première jeunesse elle a participé avec succès à des concours de piano, où elle a découvert son amour particulier de la musique de chambre, qu’elle n’a pas cessée de développer avec des partenaires variés.
Ses études dans la classe de Bernd Glemser aux conservatoires de musique de Sarrebruck et Würzburg ont profondément marqué son expression technique et musicale.
Parallèlement, elle a reçu des impulsions importantes à travers des master classes et des études supplémentaires de la part de Vitaly Margulis, Eduard Brunner et Menahem Pressler (Beaux-Arts-Trio), entre autres.
De nombreux concerts en tant que chambriste, soliste et accompagnatrice, soutenus par l’admission à la société Friedrich-Jürgen-Sellheim à Hanovre, l’amènent dans de nombreuses villes en Allemagne et à l’étranger.
Depuis son examen avec les félicitations du jury elle a travaillé comme chargée de cours et accompagnatrice à plusieurs conservatoires en Allemagne ainsi qu’aux festivals, master classes et concours.
Parmi ses responsabilités comme accompagnatrice était l’encadrement des cours de Tabea Zimmermann (Francfort sur le Main) et Antje Weithaas (UdK Berlin). En 2003 elle était &dbquo;pianiste en résidence auprès du Congrès international d’alto à Kronberg/Taunus. En 2008 elle accompagnait le Concours international de Brahms à Pörtschach. Elle a travaillé au cadre des master classes de David Geringas, Heime Müller (Quatuor Artemis) et Bernard Greenhouse (trio Beaux-Arts). Elle a fait des enregistrements pour le BR et le SWR.