15e Master Classes d’Uttwil 2024:
25 août - 1 septembre avec
Benjamin Moser
(piano),
Andrej Bielow
(violon) et
Danjulo Ishizaka
(violoncelle)   Accompagnateurs:
Daria Atamanenko
(cours de violon) et
Carl Wolf
(cour de violoncelle)

Laureats UM 2024 sont:
Megumi Fujita, violon (Japan), Jiayi Liu, violoncelle (China), Yufei Liu, piano (China) et  
Daria Vasileva, piano (Russia)
Concert des Master
     
Concert final 1
       
Concert final 2

Album des photos:
Concert des Maîtres
  
En cours
   
Concerts final
Um_Emblem_weiss_schwarz_Probe_95
instagram
Page d'accueil
 
Lieux et horaires
 
Frais
 
Inscription
 
Accès
 
Logement
 
Contact
 
Donateurs
 
Links
 
Archives
 
Master

Eduard Brunner

est né en 1939 à Bâle, a étudié dans sa ville natale et avec Louis Cahuzac à Paris. Avant d'être nommé à l'Académie de Musique de Sarrebruck en tant que professeur de clarinette et de musique de chambre, il a été pendant de nombreuses années une clarinettiste solo de l'Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise sous Rafael Kubelik. Pendant ce temps, il enseigne la musique de chambre à Karlsruhe et Madrid (Escuela Superior de Musica Reina Sofia).
 
Sa carrière de concertiste comprend plus de 50 ans des engagements dans le monde entier comme soliste avec des orchestres et des concerts de musique de chambre avec Gidon Kremer, Oleg Kagan, Kim Kashkashian, Alfred Brendel, Yuri Bashmet, Natalia Gutman, Andras Schiff et le quatuor à cordes "Végh," "Wilanów", "Amadeus", "Borodine" "Hagen-Quartet". Il est régulièrement invité aux festivals de Lockenhaus, Vienne, Moscou, Varsovie, Schleswig-Holstein, Kreuth.
 
Brunner est fermement engagé à la musique contemporaine de compositeurs de premier plan des commandes émises à écrire pour lui. Merci à ses compositions initiative importante de la littérature moderne clarinette ont vu le jour. Sun a également récemment concertos pour clarinette de C. Halffter et K. Meyer, et un quintette avec clarinette par T. Hosokawa à son instigation achevé et a été créée par lui ont été récemment. H. Lachenmann et G. Kurtág a entrepris des travaux pour lui.
 
Eduard Brunner a enregistré plus de 250 œuvres de musique de chambre et de la littérature pour clarinette solo avec diverses maisons de disques tels que DGG, Philips, Tudor, ECM, Schwann, Orfeo, Life Classic. De nouvelles versions sont notamment tous les quatuors et le Quintette de Krommer, musique de chambre de Penderecki et Françaix et des œuvres de Weber et de Hindemith avec N. Gutman, V. Tretiakov. Il a seulement trois concertos pour clarinette J.X. Lefèvre (18ème siècle) avec l'Orchestre de Chambre de Munich sur CD.
 
Master classes de Marlboro, Schleswig-Holstein, de direction, Moscou et maintenant pour la deuxième fois à Uttwil.
... RETOUR ...
EduardBrunner