Origine russe mais en Italie né et nationalité Argentine et en allemand, commençait
Ana Chumachenco
à l'âge de quatre ans avec les leçons de violon, quand son père récupérée Leopold Auer lui-même de l'école et, par la suite, Ljerko Spiller à Buenos Aires.
Après que qu'elle a rapidement débuté sa carrière à un très jeune âge en Argentine, elle a remis à l'âge de 17 à l'Europe, de poursuivre leurs études. Après seulement un an, elle a remporté la médaille d'or au concours de Carl Flesch à Londres, puis la médaille d'argent au concours international Reine Elisabeth de Belgique à Bruxelles. Ces dernières années, elle a été informée par Joseph Szigeti, Sandor Vegh et Yehudi Menuhin.
Outre leurs performances en tant que soliste à Liederabenden et avec certains des plus grands orchestres européens Ana Chumachenco consacre une grande partie de son temps de la musique de chambre et Notas formé sur la chaîne de vingt ans le trio basé sur Munich avec Bratscher Oscar Lysy et le violoncelliste Walter.
Actuellement Ana Chumachenco détient une Chaire pour violon à la Musikhochschule de Munich, voir leurs élèves pour remarquable jeune violoniste qui sont des artistes même internationaux. Ana Chumachenco apparaît régulièrement comme juge dans de nombreux concours prestigieux violons, y compris le concours international Reine Elisabeth de Belgique et le concours international de violon Jean Sibelius d'Helsinki.