CONCERT DU JEUNES MAÎTRE  15 octobre 2017 17h à Festsaal Inselhotel Steigenberger Konstanz avec Michelle Burri (saxophone) - Julia Stuller, Sylvain Rolland, Arhur Guignard (violoncelle) - Maki Hirota, Benjamin Gatuzz, Alberto Stiffoni (violon) - Kirill Zwegintsow, Alexandra Sikorskaya (piano) et Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz, maestro: Eckart Manke.
facebook
twitter
Um_Emblem_weiss_schwarz_Probe_95
Page d'accueil
 
Lieux et horaires
 
Frais
 
Inscription
 
Accès
 
Logement
 
Contact
 
Donateurs
 
Links
 
Archives
 
Coopérateur
Atena Carte (piano, correpetiteur violon class 2013, viola class 2017)
est née à Timisoara (Roumanie). Admise à l’Académie de musique de sa ville natale, elle y obtient une licence universitaire en interprétation musicale. Elle participe à diverses master-classes internationales de piano et de musique de chambre, notamment avec Jean-François Antonioli, Jacques Saint-Yves, Axel Bauni, François-René Duchâble. Au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Jean-François Antonioli, elle obtient, en 2002, un diplôme de concert avec les félicitations du jury et, en 2004, un diplôme de soliste avec les félicitations du jury.
Boursière de la Confédération Suisse entre 2000 et 2002,  elle reçoit le prix de la société Paderewski pour l’activité musicale (2002). Entre 2005 et 2007,  elle poursuit une formation de  musique de chambre à la «Musikhochschule Zürich-Winterthur» dans la classe d’Ulrich Koella et obtient le diplôme de concert en février 2007.
Titulaire de 9 prix nationaux et internationaux, elle donne des récitals en soliste ou se produit en  concert avec des ensembles de musique de chambre ou des orchestres dans de nombreux pays (Roumanie, Serbie, Moldavie, Italie, Suisse, Suède, Allemagne, Danemark, Angleterre, France, Espagne, République Tchèque). L’été  2008, Atena a été invitée à donner une master-classe de piano à Oravitza (Roumanie).
Avec l’ensemble Triade, elle enregistre deux disques consacrés à la musique d'Astor Piazzolla: «Maria de Buenos Aires» et «Tangos de Piazzolla». Elle est invitée aux festivals «Musique en Ecrins» (France) et St. Prex Festival (Suisse).
Depuis mars 2007, elle travaille à la «Musikhochschule» de Zürich-Winterthur, comme accompagnatrice des classes professionnelles, et comme professeur de piano à l’Ecole de Musique d’Aigle et à l’école de musique de l’«Harmonie Lausannoise».
 
 
 
... RETOUR ...
Atena_Carte_HP