facebook
twitter
Um_Emblem_weiss_schwarz_Probe_95
Uttwiler Master Classes  -  Page d'accueil
Page d'accueil
 
Lieux et horaires
 
Frais
 
Inscription
 
Accès
 
Logement
 
Contact
 
Donateurs
 
Links
 
Archives
 
Pour la onsième fois, du 26 août au 2 septembre 2018, ont eu lieu à Uttwil (Suisse) des Master Classes - cette année pour piano, violon, violoncelle, chant et musique de chambre avec Stefan Mendl (piano), Christoph Poppen (violon), Danjulo Ishizaka (violoncelle) et Juliane Banse (chant). Les corrépétiteurs étaient Tatiana Korsunskaya (cours chant), Julian Riem (cours violon) et Carl Wolf (cours violoncelle).
 
Uttwil au bord du lac de Constance est situé entre Romanshorn et Constance. Maintes fois au cours de son histoire, des artistes de l’Europe entière y ont séjourné. Des cercles culturels se sont formés encore et encore. Pendant la première guerre mondiale avec Carl Sternheim, Henry van de Velde, René Schickele et Annette Kolb. Dans les années quarante, la Villa Haab était un centre pour des musiciens émigrés célèbres.
C’est une belle expérience de construire de nouveau un cercle de culture avec les Uttwiler Master Classes. Cela peut se faire parce que les instances de la commune et de l’église, les restaurants et les habitants et habitantes collaborent à plein coeur, suivant l’hospitalité innée traditionnelle.
Les Uttwiler Master Classes s’adressent à des étudiants/étudiantes de musique, des laïques avancé(e)s et des auditeurs/auditrices intéressé(e)s. Des logements et des possibilités d’exercices pour les participants/participantes sont garantis. Les auditeurs/auditrices trouvent des adresses de logement sur le site web.